Challenge ABC Critiques 2014/2015 sur Babelio

Cette année, je m’adonne à une activité complètement neuve pour moi : les challenges de lecteurs sur Babelio. Le but du Challenge ABC est de lire et de critiquer sur Babelio et/ou sur son blog, en moins d’un an, 26 livres dont les noms d’auteurs commencent chacun par une lettre de l’alphabet. C’est aussi l’occasion pour moi d’écumer une partie des trois piles de livres qui s’entassent dans mon salon depuis plusieurs mois. Les « copies » sont à rendre avant le 13 septembre 2015. Voici donc ma liste d’ouvrages, et j’en profite pour faire un clin d’oeil à Cyve – tous les curieux et passionnés de culture belge pourront également la retrouver sur Met veel plaisir ! – qui m’a permis de compléter inopinément les lettres J et O.

Pour ceux d’entre vous qui voudraient relever le challenge, suivez ce lien vers Babelio 😉

Publicités

7 réflexions au sujet de « Challenge ABC Critiques 2014/2015 sur Babelio »

  1. Cyve

    Bon challenge alors! Tu nous tiens au courant de tes critiques sur ce blog, alors? Si tu cherches un auteur pour U, n’oublie pas la BD et le grand classique Uderzo (Astérix et Obélix, Tanguy et Laverdure, …)

    J'aime

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Merci ! Je vais aller fouiller au rayon Uderzo de la bibliothèque pour voir ce qui me tente ! Et oui, je vais aussi diffuser mes chroniques sur ce blog 😉

      J'aime

      Répondre
  2. Moglug Auteur de l’article

    L’avantage de ce challenge est qu’il se déroule sur un an, ça laisse de la marge ! Et je me suis rendue compte en fouillant dans ma bibliothèque, que j’avais suffisamment de livres en attente et que j’avais prévu de lire prochainement pour remplir 80% de la liste ! Je garde quelques surprises pour les lettres manquantes plus tard dans l’année.

    J'aime

    Répondre
  3. Anne de LLN

    Eh bien, j’ai découvert pas mal de choses. Babelio m’est connu mais pas son challenge, défi de taille ! Le site « Met veel plaisir », d’un(e) compatriote que vous avez renseigné m’a intéressé aussi. Bref, de belles découvertes matinales pour commencer cette journée qui s’annonce pluvieuse et grise. Mon camélia dégoulinant tire la tête et lui et moi vous remercions de ce moment de partage !

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s