Mes petites emplettes littéraires… #4

Au concours, j’ai gagné…

… de quoi préparer Quais du polar, merci au Livre de Poche et à Vendredi Lecture !

En bibliothèque, j’ai suivi de bons conseils…

En librairie, je l’ai joué diversifié 😉

  

Et pour conclure, je suis en quête d’auteurs colombiens – autre que Gabriel Garcia Marquez que je lirai quoi qu’il arrive – avez-vous quelques bonnes idées de lecture?

Publicités

12 réflexions au sujet de « Mes petites emplettes littéraires… #4 »

  1. Alison Mossharty

    Undercurrent m’a laissé un sentiment mitigé, j’espère que tu accrocheras bien plus ! Hernani est une pièce sympathique mais je m’attendais à plus (ou plutôt mieux) : j’ai l’air d’une vraie insatisfaite en seulement 2 phrases ^^ Hubert Haddad est un auteur dont j’aime l’écriture mais je n’ai pas lu ce titre, je vais surveiller ton avis !
    Je te souhaite de très belles lectures alors =)

    J'aime

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      J’ai découvert Undercurrent sur ton blog et je me souviens de ton avis mitigé, mais je suis têtue parfois et la couverture est très belle alors j’ai craqué. Je ne lis jamais de manga, c’était aussi l’occasion d’essayer. Il faudra éventuellement que tu m’en conseilles d’autres que tu as préféré à l’occasion. 😉
      Pour Hernani, je le lis dans le cadre du Challenge Victor Hugo. Je ne lis jamais – ou rarement – de théâtre, c’est aussi l’occasion d’essayer.
      Et La condition magique est le premier livre de Hubert Haddad que je lis. Je découvre donc complètement cet auteur. J’aime assez son style plutôt soutenu et l’histoire est pas mal du tout : époque contemporaine, 4 destins croisés (deux étudiants, une jeune femme embrigadée dans une secte et un prof de philo adepte de Descartes), tous un peu pommés dans leur vie pour des raisons différentes, et on les suit pour découvrir comment ils vont tenter de dépasser leur situation de départ. Le tout sur fond d’alpinisme et de neiges himalayennes. C’est pas mal du tout et ça fait voyager. Je pense que je lirai d’autres livres de Haddad. D’ailleurs, à ce propos, lesquels as-tu préféré ?

      J'aime

      Répondre
  2. Aaliz

    Tout comme Alison, j’aime aussi beaucoup la plume de Hubert Haddad mais je n’ai pas non plus lu le titre dont tu parles. Et je n’ai malheureusement aucun auteur colombien à te conseiller, je dois avouer que j’ai de grosses lacunes en ce qui concerne la littérature sud-américaine.
    Sinon, pour la LC Moby Dick, on n’avait pas fixé de date précise pour la publication du billet je crois (?), est-ce que le 1er mars te convient ?
    Bises

    J'aime

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Salut Aaliz ! Merci de ton commentaire ! Pour Moby Dick, je n’ai pas encore rédigé de billet et je suis en vacances loin de chez moi en ce moment, pas trop l’esprit à mes lectures… J’aimerais mieux qu’on repousse la date à mi-mars par exemple si ça te va, le 14 ?

      J'aime

      Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Pour le livre de Damasio, « So phare away » est extrait du recueil « Aucun souvenir assez solide ». Je me suis plantée en l’achetant, ne fait pas la même erreur et achète ou emprunte le recueil complet 😉

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s