Premières lignes…#26

Je ne saurais dire depuis combien de temps je vis à Galpa. Mois, semaines ? Cette façon de compter n’a plus grande signification. Entre les visages dont je connais chaque expression et sur lesquels je ne découvre plus de points de repère, et ma chambre, ma table, ma chaise dans la cour, j’ai découvert au temps une nouvelle dimension : l’épaisseur. Le temps est ici un sable plus ou moins lourd, un sommeil plus ou moins profond. Les événements, tous minimes, et la fissure elle-même, ne modifient plus, par une quelconque perte de conscience, ma vertigineuse plongée en avant. Bien au contraire. Ils sont les petites taches de couleur qui mettent une grande surface peinte en valeur.

Galpa – Marcel  Cohen [incipit]

Un rendez-vous initié par Ma lecturothèque, suivi par Georges, La chambre rose et noireMokaAu café bleuNadègeMon univers Fantasy, La bibliothèque de CélineA la page des livres, Livranthrope, Songes d’une WalkyrieLectoplum, Vague culturelle, Pousse de GingkoColcoriane, Camellia, Page blanche et noire et Au bazar des mots.

21 réflexions au sujet de « Premières lignes…#26 »

  1. Ping : Premières lignes #38 – Ma Lecturothèque

  2. Ping : Premières lignes #38 | Songes d'une Walkyrie

  3. Ping : Premières lignes/first lines#4, Frankenstein, Fabrice Melquiot, L’Arche – Camellia Burows

  4. Ping : Premières lignes #39 – Ma Lecturothèque

  5. Ping : Premières lignes #39 | Songes d'une Walkyrie

  6. Ping : Premières Lignes/First Lines#5 Histoire du tigre et autres histoires, Dario Fo, L’Arche – Camellia Burows

  7. Ping : Premières lignes #40 – Ma Lecturothèque

  8. Ping : Premières Lignes/First Lines#6, Noël revient tous les ans, Marie Nimier Actes Sud Papiers – Camellia Burows

  9. Ping : Premières lignes #40 | Songes d'une Walkyrie

  10. Ping : Premières lignes #41 – Ma Lecturothèque

  11. Ping : Premières lignes #41 | Songes d'une Walkyrie

  12. Ping : Premières lignes #7, Dans la République du Bonheur, Martin Crimp, pièce implacable – Camellia Burows

  13. Ping : Premières lignes #42 – Ma Lecturothèque

  14. Ping : Première lignes#8 Soeurs, Wajdi Mouawad, Leméac, Actes Sud Papiers – Camellia Burows

  15. Ping : Premières lignes #4 – les enfants de la baleine | Akatsuki no Manga

  16. Ping : Premières lignes #43 – Ma Lecturothèque

  17. Ping : Premières lignes #9 la résistible ascension d’Arturo Ui, Bertolt Brecht, Simon Benattar-Bourgeay, L’Arche – Camellia Burows

  18. Ping : Premières Lignes#10, Septembre, Evelyne de La Chenelière, Editions Théâtrales. – Camellia Burows

  19. Ping : Premières Lignes#10, Septembre, Evelyne de La Chenelière, Editions Théâtrales. – Camellia Burows

Laisser un commentaire