Premières lignes… #22

Tant de sang, elle avait perdu tant de sang lorsqu’il se réveilla dans des draps trempés et qu’il la trouva contre lui, recroquevillée sur le flanc, la peau moite de sueur, gémissante et un chapelet entortillé entre ses doigts crispés, Vaclav Skala sourit en pensant qu’elle venait de perdre les eaux. Il repoussa l’édredon, un cadeau de mariage que leur avait envoyé sa mère restée au vieux pays, et il embrassa Klara sur le front avant de se lever pour aller allumer la lampe. Il gratta une allumettes, et alors il les découvrit qui avait formé des traînées rouges le long de ses jambes et s’étaient collés aux poils drus de ses cuisses : les traces sombres du sang déjà à moitié séché de sa femme.

Le sillage de l’oubli – Bruce Machart [incipit]

Un rendez-vous initié par Ma lecturothèque, suivi par Georges, La chambre rose et noireMokaAu café bleuNadègeMon univers Fantasy, La bibliothèque de CélineA la page des livres, Livranthrope, Songes d’une WalkyrieLectoplum, Vague culturelle, Pousse de Gingko, et Colcoriane.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Premières lignes… #22 »

    1. Moglug Auteur de l’article

      J’en suis à la moitié. Il est magnifique en effet. J’ai rapidement pensé à toi en le lisant et je viens de voir sur ton blog que tu l’avais déjà lu et commenté. 😉

      J'aime

      Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Je viens de retrouver ton commentaire qui était passé à la trappe ! Est-ce que tu as pu l’emprunter finalement ? Les références aux classiques de la littérature du XIXe et XXe sont fréquentes dans ce livre, et je n’ai aucun scrupule à le comparer à ces chefs-d’oeuvre. Le garçon est vraiment très complet, et à la fois très contemporain en jouant avec des références plus anciennes… bref bref bref, j’adore 😉

      J'aime

      Répondre
    2. Moglug Auteur de l’article

      Heu… je suppose que tu faisais référence au Garçon de Marcus Malte…. ? Le sillage de l’oubli est excellent aussi mais n’a rien à voir avec Victor Hugo et Flaubert…

      J'aime

      Répondre
  1. Ping : Premières lignes #32 – Ma Lecturothèque

  2. Ping : Premières lignes #33 – Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s