En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut

en-attendant-bojanglesAttention pépite ! On me l’a conseillé, je l’ai offert, on me l’a re-conseillé, je me le suis offert, aussitôt lu, dégusté, dévoré, terminé, endeuillé… qu’il est difficile d’abandonner ce livre ! Je suis en panne de lecture depuis dix jours ! Je tergiverse, controverse, détourne, retourne, tente la poésie, les essais… Aucun roman ne pourrait donc être lu après « Bojangles » ?

Le premier opus d’Olivier Bourdeaut a déjà fait 20 fois le tour de la blogosphère et des médias en tout genre, le succès est mérité c’est indéniable ! En attendant Bojangles, c’est le regard croisé d’un enfant et d’un mari sur la folie de sa mère, de sa femme. A travers cette histoire de famille, une vision complètement déjantée et libertine de la vie est dépeinte à un rythme effréné. En attendant Bojangles n’a aucune patience, il dévore chaque seconde, il jouit de tout à l’extremum, il refuse la moindre miette de monotonie ou de normalité, il frise le soleil, sombre dans les abysses… et m’entraîne dans des montagnes russes émotionnelles comme jamais un roman ne l’avait fait jusqu’à maintenant. J’ai ri à haute voix, pleuré sincèrement, et vécu intensément chaque ligne du récit.

L’incipit est ici. Je ne vous en dis pas plus et recommande mille fois !


En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut
Finitude, 2015, 159 p.


Challenges concernés

Challenge Multi-Défis 2016 : un livre dont le narrateur est un enfant

logo-non2bchallenge2b2015-20162b-2bcopie

 

Advertisements

12 réflexions au sujet de « En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut »

  1. Ingannmic

    Tu as donc succombé toi aussi… quelque part, cela me rassure, à voir ici et là quelques critiques déçues, voire carrément éreintantes, je finissais par me demander si je ne m’étais pas laissée séduire un peu trop vite par les sirènes du consensus ! Mais non,en relisant, pour le vérifier, certains passages, je persiste : ce bouquin m’a vraiment plu et touché aussi..

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Il est très bon ! Je n’ai pas lu de critiques à son propos avant de le lire… J’irai jeter un œil mais j’ai du mal à comprendre ce qu’on pourrait lui reprocher…

      J'aime

      Répondre
  2. Asphodèle

    Il est dans ma PAL, j’attendais un peu d’avoir oublié les billets enthousiastes pour éviter la déception (en attendre trop par exemple), d’autant que je commence à voir fleurir des déceptions de ci de là… Mais il est toujours en haut de la pile, je n’arrive pas à le ranger complètement, alors après ton avis, je vais peut-être y entrer… Visiblement il était fait pour toi ! 😀

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s