Attention pépite ! On me l’a conseillé, je l’ai offert, on me l’a re-conseillé, je me le suis offert, aussitôt lu, dégusté, dévoré, terminé, endeuillé… qu’il est difficile d’abandonner ce livre ! Je suis en panne de lecture depuis dix jours ! Je tergiverse, controverse, détourne, retourne, tente la poésie, les essais… Aucun roman ne pourrait donc être lu après « Bojangles » ?
Le premier opus d’Olivier Bourdeaut a déjà fait 20 fois le tour de la blogosphère et des médias en tout genre, le succès est mérité c’est indéniable ! En attendant Bojangles, c’est le regard croisé d’un enfant et d’un mari sur la folie de sa mère, de sa femme. A travers cette histoire de famille, une vision complètement déjantée et libertine de la vie est dépeinte à un rythme effréné. En attendant Bojangles n’a aucune patience, il dévore chaque seconde, il jouit de tout à l’extremum, il refuse la moindre miette de monotonie ou de normalité, il frise le soleil, sombre dans les abysses… et m’entraîne dans des montagnes russes émotionnelles comme jamais un roman ne l’avait fait jusqu’à maintenant. J’ai ri à haute voix, pleuré sincèrement, et vécu intensément chaque ligne du récit.
L’incipit est ici. Je ne vous en dis pas plus et recommande mille fois !
En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut
Finitude, 2015, 159 p.
Challenges concernés
Challenge Multi-Défis 2016 : un livre dont le narrateur est un enfant
Tu as donc succombé toi aussi… quelque part, cela me rassure, à voir ici et là quelques critiques déçues, voire carrément éreintantes, je finissais par me demander si je ne m’étais pas laissée séduire un peu trop vite par les sirènes du consensus ! Mais non,en relisant, pour le vérifier, certains passages, je persiste : ce bouquin m’a vraiment plu et touché aussi..
J’aimeAimé par 1 personne
Il est très bon ! Je n’ai pas lu de critiques à son propos avant de le lire… J’irai jeter un œil mais j’ai du mal à comprendre ce qu’on pourrait lui reprocher…
J’aimeJ’aime
Il est dans ma PAL, j’attendais un peu d’avoir oublié les billets enthousiastes pour éviter la déception (en attendre trop par exemple), d’autant que je commence à voir fleurir des déceptions de ci de là… Mais il est toujours en haut de la pile, je n’arrive pas à le ranger complètement, alors après ton avis, je vais peut-être y entrer… Visiblement il était fait pour toi ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
oui j’ai adoré ! Je ne vois pas ce que l’on peut reprocher à ce roman…
J’aimeJ’aime
Mon dernier coup de coeur… Et je suis devenue difficile! Joli cadeau de chouette séjour!
J’aimeAimé par 1 personne
😀
J’aimeJ’aime
Comme je l’aime ce roman… ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Un premier roman qui connaît une carrière exceptionnelle. Et méritée j trouve, ce n’est pas toi qui diras le contraire 😉
J’aimeJ’aime
Une lecture sympathique, sans être un coup de coeur pour moi.
J’aimeJ’aime
😦
J’aimeJ’aime
Ce fut un coup de coeur pour moi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton passage attentif sur mon blog. 😉
J’aimeJ’aime