Premières lignes… #3

Ceci est mon histoire vraie, avec des
mensonges à l’endroit, à l’envers, parce
que la vie c’est souvent comme ça.

1

Mon père m’avait dit qu’avant ma naissance, son métier c’était de chasser les mouches avec un harpon. Il m’avait montré le harpon et une mouche écrasée.
– J’ai arrêté car c’était très difficile et très mal payé, m’avait-il affirmé en rangeant son ancien matériel de travail dans un coffret laqué. Maintenant j’ouvre des garages, il faut beaucoup travaillé mais c’est très bien payé.
A la rentrée des classes, lorsqu’aux premières heures on fait les présentations, j’avais parlé, non sans fierté, de ses métiers mais je m’étais fait gentiment gourmander et copieusement moquer.
– La vérité est mal payée, pour une fois qu’elle était drôle comme un mensonge, avais-je déploré.

En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut [incipit]

Un rendez-vous initié par Ma lecturothèque, suivi par Georges, Mokamilla, et Nadège

15 réflexions au sujet de « Premières lignes… #3 »

    1. Moglug Auteur de l’article

      Encore heureux ! T’aurais pas un truc qui s’appelle La Horde du Contrevent quelque part dans tes affaires… dans le genre splendide ovni ?

      J’aime

      Répondre
      1. Cyve

        Si, mais pô encore lu… Allez, je le ressors! Mais plus sérieusement, avant ce bouquin là, je me suis tapé plus d’un an de déceptions littéraires! Des trucs qui avaient l’air bien mais qui tombaient à plat, des trucs trop bateaux, prétentieux, vides, creux… ou pas mal mais qui finissent en noeud de boudin.. Bref un désert de platitudes!

        J’aime

        Répondre
          1. Cyve

            Damasio, pas encore lu donc. Bukowski, oui, je picore… Mais je faisais référence à des romans, fictions, plutôt qu’à de la poésie. Un truc qui t’embarque du début à la fin.

            J’aime

            Répondre
  1. Ping : Premières lignes #6 | Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire