Mes petites emplettes… #16

Ce mois de février aura été relativement modeste en nouvelles acquisitions et emprunts,  quoique ceux-ci soient  presque aussi nombreux que mes lectures effectives.

En librairie,
j’ai acheté deux ouvrages très différents sur les conseils d’un ami

En bibliothèque, 
j’ai rebondi sur l’obsession nietzschéenne de Salavador Dali et j’ai continué mes explorations psychologiques

13 réflexions au sujet de « Mes petites emplettes… #16 »

    1. Moglug Auteur de l’article

      On ne voit pas bien la couverture, il s’agit de Sentinelles des blés de Chi Li. Je l’ai déjà lu, j’ai bien aimé, je vais publier ma chronique prochainement. Il rapporte à la première personne du singulier le quotidien et les impressions d’une femme visiblement hypersensible qui, contre l’avis de son mari, part à la recherche de sa fille adoptive qui ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. C’est un beau roman qui donne à penser sur notre rapport au monde. Il vaut le coup d’être découvert. 🙂

      J'aime

      Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      J’ai presque fini Gardner, il se lit assez bien pour un ouvrage scientifique. Je n’ai pas commencé Nietzsche et je vais certainement devoir le rendre à la bibliothèque très bientôt, je finirai probablement par l’acheter, ce sera plus simple…

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

