Top Ten Tuesday #1 – Les 10 livres de ma PAL à lire en 2016

Depuis plusieurs mois, je vois défiler les billets du mardi autour du rendez-vous Top Ten Tuesday, sans jamais prendre le temps d’y répondre. Toutefois, en ce début 2016, deux semaines de suite les thématiques m’ont interpellée. Je décide donc de jouer le jeu à ma manière en répondant au TTT de la semaine dernière ; je tricherai certainement à nouveau la semaine prochaine. Les semaines suivantes, j’essaierai d’être dans l’air du temps en répondant aux thématiques du jour pour peu qu’elles m’inspirent…

En ce 12 janvier, je vous liste dix livres tirés de mes étagères que j’aimerais lire en 2016 – je ne vous cache pas qu’un plan Orsec se prépare sur ce blog, j’ai en effet atteint une phase critique il y a quelques semaines en réalisant que je possède plus de livres que je ne pourrais en lire en un an...

Si cela vous tente de m’accompagner sur l’une ou l’autre lecture, n’hésitez pas à me faire signe. 😉

Publicités

10 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #1 – Les 10 livres de ma PAL à lire en 2016 »

  1. Mina

    Je me réjouis de voir la Confession sexuelle d’un anonyme russe dans tes projets, j’attends ton retour à son sujet (sans pouvoir t’accompagner, j’ai hésité en librairie, puis ai donné la priorité à d’autres trouvailles).
    Bonne chance avec ton plan Orsec ! J’en avais mené un à ma façon l’an dernier, mais vais tester une autre méthode cette année, j’en ai moi aussi pour plus d’un an de lecture avec ma PAL de plus en plus étendue… Juste une question « technique » : la PAL est considérée comme les achats des années précédentes, sans compter ceux de l’année en cours, c’est bien ça ?

    J'aime

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Merci pour ton message Mina. Concernant la PAL, je ne sais pas. Je compte tous mes achats. Je ne me souviens pas avoir vu de précisions sur le blog de Georges, mais effectivement certaines personnes ne comptent pas les livres qu’ils viennent d’acheter.

      J'aime

      Répondre
  2. keisha41

    Hum, il me semble que ma PAL serait jugulable en un an (si elle n’augmente pas), mais heureusement des lectures communes, ça aide (désolée, je n’ai rien pour te suivre, là)
    J’ai aussi pris l’habitude de donner les livres que je ne veux pas garder, donc finalement tout tient (très contente sur ce coup là!)

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Je prête/donne aussi facilement mes livres mais, à vrai dire, je n’ai pas tellement de gros lecteurs à proximité de chez moi. Je m’aide aussi beaucoup des lectures communes et des challenges comme prétexte pour alléger un peu tout ça… Mais j’achète toujours beaucoup de livres…

      J'aime

      Répondre
  3. Ingannmic

    Cela fait longtemps que j’ai dépassé le stock des titres que je pourrais lire en un an, mais je ne ressens qu’un léger sentiment de culpabilité fugace et ponctuel, qui ne m’empêche pas de continuer à entasser… j’ai finalement décidé d’assumer cette pathologie trop difficile à combattre ! Notre LC sur le Pessoa nous permettra en tous cas de vider notre pal en d’une infinitésimale portion…Parmi les romans que tu as choisis, je n’ai lu que le Machart, que j’avais bien aimé. Je crois que je lui avais juste reproché, par moments, un lyrisme à mon sens inadapté..

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Tu es la deuxième personne qui me fait part d’un bémol sur Le sillage de l’oubli… J’espère que je ne serai pas déçue. 🙂 Et oui, quand nous aurons le Pessoa, ce sera peut-être une infinitésimale portion de notre PAL mais humainement, je crois que cela peut-être une lecture majeure. 🙂

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s