Mes petites emplettes… #14

Il semblerait que je me sois montrée plutôt gourmande en ce mois de décembre. J’ajouterai même que j’ai eu les yeux plus grand que le ventre. Il est en effet peu probable que j’ai le temps de lire tout ce que j’ai emprunté en bibliothèque… Philosophie, photographie, livre audio, roman, poésie, on ne me reprochera pas de ne pas jouer la carte de la diversité.

Les fêtes de Noël m’ont également largement servie de prétexte pour flâner en librairie, pour offrir aux autres mais aussi à moi-même… je crois avoir largement revisité l’adage promotionnel un livre acheté = un livre offert. Voici pour les livres offerts, croisons les doigts pour que l’on m’en donne des nouvelles :

Et autant pour moi, voire un peu plus… j’ai honte !

Grâce à ma frangine, j’ai enfin trouvé l’occasion de lire notre prix Nobel national en lui empruntant ce titre dont je la soupçonne de l’avoir choisi pour le petit animal en couverture – franchement, il est trop chou ! ❤

pedigree
Terre des hommes en revanche ne m’a pas été conseillé et prêté par hasard, l’exemplaire que je tiens entre les mains est dans un état tel qu’il semble avoir survécu au crash d’un avion, j’ai hâte de me l’approprier à mon tour…

ro90025119

 

Et grâce à une opération « désherbage » à la bibliothèque universitaire voisine de mon lieu de travail, j’ai récupéré ce drôle de journal qui devrait me permettre de creuser un peu le courant surréaliste après ma rencontre ratée avec Magritte et les quelques vers de Michaux dont je vous parlais ici.

bEionªx/`Eionˆ¿?à@i>

Avez-vous lu l’un de ces titres ? Qu’en pensez-vous ? Vous inspirent-t-il ? Seriez-vous disponible pour une prochaine lecture commune ?

 

Publicités

19 réflexions au sujet de « Mes petites emplettes… #14 »

  1. Valentyne

    Un beau mois d’emplettes 🙂
    J’ai lu « le journal d’un génie » et cela m’avait beaucoup plu 🙂
    Le petit prince aussi …il faudrait que je regarde un peu le rayon audio de la médiathèque…
    Bonne journée Moglug 🙂

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Je dois rendre le petit prince aujourd’hui, j’ai adoré écouter ce conte ! Plus que ma première lecture il y a plusieurs années. Du coup, je suis en train de lire Terre des hommes qui est vraiment très chouette aussi même si le récit est différent.

      J'aime

      Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Pour Les mémorables, je dois le rendre aujourd’hui et je n’ai pas eu le temps de le lire (tout comme Un balcon en forêt de Gracq), je suis blasée… Mais j’espère pouvoir le ré-emprunter rapidement. 😉 Heu… Tu fais encore des lectures communes, même si sans blog ou pas ?

      J'aime

      Répondre
      1. Marilyne

        Techniquement c’est possible ( en m’invitant sur un blog belge ^-^ ) , c’est surtout une question de dispo ( pas franchement encore trouvé mon rythme avec mes activités ) Pour  » Les Mémorables  » je suppose. Je n’aurai rien contre  » Le promeneur d’Alep  » ( suis contente de revoir des livres des éditions Serpent à Plume )

        J'aime

        Répondre
        1. Moglug Auteur de l’article

          Pour moi ce serait plutôt Le promeneur d’Alep du coup… Je n’ai pas d’urgence, j’ai déjà deux lectures communes prévues en février et mars pour deux pavés. Du coup, si c’est pour avril par exemple; ça m’irait très bien. Comme tu veux, c’est un tout petit livre alors je peux le caser un peu n’importe quand en fait, par contre il a l’air très dur d’après les quelques phrases que j’ai survolées…

          J'aime

          Répondre
  2. Chapitre Onze

    Le seul que j’aie lu est Le petit Prince. Sinon, j’ai lu il y a quelques année l’autobiographie de Dali, « La vie secrète de Salvador Dali », je m’étais régalée et j’avais bien ri 🙂
    J’attends de voir ce que tu penses de celui que tu as ajouté à ta PAL.

    Sinon, perso, j’essaye de restreindre mes achats… D’ailleurs tu as peut-être lu, j’ai lancé un challenge de réduction de PAL. J’espère que j’y arriverai…

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Jerome

    Les ignorants est une superbe BD. Un pedigree, c’est du tout bon Modiano. Et la lettre à Helga un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années (mais qui n’a pas convaincu tout le monde, loin de là !).

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      J’espère que La lettre à Helga plaira au moins à ma mère à qui je l’ai offert ! Je sais qu’il ne fait pas l’unanimité… Tu me rassures pour Les ignorants et Un pedigree. 😉

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s