Mes petites emplettes littéraires…#10

Les vacances ont-elles été propices aux économies ? Il n’est rien de moins sûr…

En ce mois d’août,
j’ai emprunté à ma petite sœur un livre qui a remporté un succès familial incontesté !

Dans un Relay SNCF,
de retour de Vannes, j’ai craqué… (ai-je bien fait ?)

Sur les côtes normandes,
on fêtait les 10 ans de Lire à la plage
P1060502

A Etretat,
j’ai craqué pour l’auteur local (et pas des moindres !)

A la rentrée littéraire,
j’ai finalement cédé !

Les têtes d’affiche sont à l’honneur en cette fin d’été, peu de surprises, beaucoup d’auteurs connus… Voilà ce qu’il advient lorsque je me tiens trop longtemps éloigné de mon libraire préféré.
Vous en avez sans doute lu quelques-uns, qu’en avez-vous pensé ? Me confortez-vous dans mes choix aoûtiens ?

Publicités

23 réflexions au sujet de « Mes petites emplettes littéraires…#10 »

  1. Mina

    Je confirme la bonne affaire pour La petite communiste, du moins j’espère que tu penseras de même. Je l’ai beaucoup aimé, contre toute attente. Pour les autres, j’attendrai tes impressions sagement. 😉

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Du coup, tu me donnes envies de lire La petite communiste ! Je suis en train de terminer Stefansson et pour tout te dire, je suis assez déçue. J’ai nettement préféré Entre terre et ciel, son premier roman traduit en français. J’ai lu Edouard Louis aussi, dévoré même, mais il laisse un arrière-goût assez amer et peut-être aussi un peu malsain. Difficile de savoir qu’en penser… Lire à la plage ne casse pas des briques sincèrement, ça aura été pour moi l’occasion de découvrir des auteurs que je n’aurais jamais lu autrement.

      J'aime

      Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Tu as lu D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pied ? Parce que je suis en train de le terminer, et je suis franchement déçue. ça ne vaut pas du tout Entre terre et ciel, à moins que les dernières 50 p. me fasse totalement changer d’avis…

      J'aime

      Répondre
  2. Ingannmic

    Zut, j’ai cru poster un commentaire ce matin, ça n’a pas dû marcher.
    Je lirai avec curiosité ton avis sur « Eddy Bellegueule », roman que j’ai beaucoup aimé, mais qui a suscité une polémique qui m’a laissée dubitative.

    Cela fait longtemps que je veux relire L’aiguille creuse, dont j’ai tout oublié, à part que j’ai adoré: si une LC te tente (mais pas avant octobre)..

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Ton premier commentaire n’est pas passé en effet, je n’ai rien vu. Pour Eddy Bellegueule, je publierai ma chronique plus tard mais pour faire court, c’est un roman qui m’a mis franchement mal à l’aise au final, et je n’arrive pas du tout à prendre du recul dessus. Et je suis tout à fait partante pour une lecture commune en octobre pour L’aiguille creuse, plutôt vers la fin du mois si tu veux bien ?

      J'aime

      Répondre
      1. Ingannmic

        Oui, ça me va : disons le 28 ? J’en profite pour aborder notre LC de Plume : je n’ai pas réalisé lorsque nous l’avons programmée, que le dernier jour du mois est consacré aux billets sur Mauriac. Peux-t-on l’avancer ou la repousser de 2/3 jours ?

        Merci !

        J'aime

        Répondre
        1. Moglug Auteur de l’article

          Salut Inganmic, Pour l’aiguille creuse, je préférerai qu’on décale au 24 ou au 31 octobre si tu veux bien car j’ai déjà une lecture prévue pour le 28 dans le cadre du Challenge Europe des Ecrivains. Pour Michaux, je veux bien qu’on l’avance au 26 septembre par exemple, ça m’arrange aussi en fait 😉

          J'aime

          Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Eddy Bellegueule fait polémique en effet. Je l’ai lu… C’est un livre qui dérange, mais je ne sais pas si c’est un livre très utile au final. L’auteur règle ses comptes avec sa famille sur la place publique, mais son roman n’est pas franchement libérateur… Disons qu’il n’y a pas d’urgence pour le découvrir !

      J'aime

      Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Sérieusement ? Mais qu’est-ce que tu lui trouves § Je l’ai terminé et sincèrement ça faisait très longtemps que je n’avais pas été aussi déçue, frustrée et en colère en terminant un livre ! D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pied est loin loin derrière Entre ciel et terre !

      J'aime

      Répondre
  3. Alison Mossharty

    Maurice Blanc c’est très sympa à lire. Etant normande (enfin à moitié ^^) c’est toujours agréable de lire les aventures d’Arsène Lupin et de reconnaître des lieux, des noms de rues. Le livre d’Edouard Louis m’a l’air d’avoir eu un beau succès et quand je lis des résumés et critiques dessus, les thèmes m’intriguent beaucoup : curieuse de connaître ton avis !
    Bonne lecture avec ces belles acquisitions =)

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Je comprends qu’Eddy Bellegueule soit imbuvable pour un picard ! Je l’ai lu depuis que j’ai publié cet article et il m’a laissé un un arrière-goût bien amer.

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s