En ce joli mois de mai, je l’ai joué raisonnable mais diversifié ! Il n’est pas deux livres que je me sois procurés au même endroit. 🙄
J’en ai acheté 4 dans 3 librairies différentes, et le dernier en ligne sur le site de l’éditeur…
Et j’en ai emprunté 2, à 2 personnes différentes…
Les avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous inspirent-t-ils a priori ?
la nuit des temps, je l’ai lu il y a (très) longtemps, et j’avais bien aimé 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf ! Me suis pas plantée pour celui-ci au moins^^
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas le Moresco mais chez Verdier on n’est jamais déçu en général, c’est une de mes maisons d’édition préférées.
J’aimeJ’aime
La petite lumière m’a été prêté par un bibliothécaire, et mon libraire de surenchérir : « Quoi ? Je ne t’en ai pas déjà parlé, offert, vendu ?? C’est un des meilleurs livres de la rentrée 2014 ! » Je suis en train de le lire, si je n’oublie pas de descendre à mon arrêt de tram avant la fin du bouquin, ce sera un petit miracle ! Je peste chaque fois que je suis obligée de le refermer 😉
J’aimeJ’aime
Rho le Barjavel!!!!! un grand moment de mon adolescence !!
Hâte de voir ce que donne le Montéro avec un titre aussi tentant 😉
Je ne connais pas les 2 autres, mais cette histoire de baleines m’interpelle.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que le Barjavel se lira aussi bien à l’âge adulte qu’à l’adolescence ! Pourquoi le saut des baleines est recommandé par la librairie de mon quartier, j’ai cédé en lisant leur chronique : http://www.lesprit-livre.fr/nicolas-cavailles-pourquoi-le-saut-des-baleines-ed-du-sonneur/ 😉
Je n’ai jamais lu Montéro, ce sera une découverte totale ! J’ai trouvé le titre osé et la quatrième de couv’ faisait allusion à « quatre personnages plongés dans l’apocalypse de la modernité d’une grande cité ». J’ai pas hésité bien longtemps là non plus 😀
J’aimeJ’aime
Ce titre » pourquoi le saut des baleines » me rend particulièrement curieuse 🙂
J’aimeJ’aime
oui oui oui il fait être curieuse ! Je ne l’ai pas commencé mais il a l’air prometteur 😉
J’aimeJ’aime
J’ai relu La nuit des temps il y a peu, quelle déception!
J’aimeJ’aime
Oh noooooooooooon ! Cela dit, je ne l’ai jamais lu, mais il faut que je me fasse à l’idée de ne rien en attendre dans ce cas.
J’aimeJ’aime
La nuit des temps!!! Je l’ai découvert adulte et c’est un de mes meilleurs souvenirs… 3h du mat à pas pouvoir lâcher le bouquin. Mais bon, faut pas qu’on te l’encense trop sinon tu vas être déçue!
J’aimeJ’aime
Pour l’instant j’ai reçu à la fois des échos négatifs et des échos positifs, alors on verra bien…
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je n’ai lu que le Moresco, que j’ai trouvé envoûtant… toi qui si j’ai bien compris, aime les récits énigmatiques (je viens de lire ton commentaire laissé suite à la critique d’Aaliz sur Kafka), il devrait te plaire.
Quant au Barjavel, je ne l’ai pas lu, mais il traîne dans ma PAL, on me l’a offert récemment. Si une lecture commune te tente…
Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
J’ai eu le temps de lire La petite lumière depuis la publication de cet article. En effet, j’ai adoré, c’est une très belle découverte !
Et je lirai volontiers le Barjavel en même temps que toi. Quelle date t’arrange le plus ? Je suis en train de lire Le rivage des Syrtes, c’est une lecture assez difficile qui demande pas mal de temps. J’aimerais le finir avant d’attaquer Barjavel. Est-ce que fin juillet comme date limite te conviendrait ?
J’aimeJ’aime
Oui, c’est parfait. Pas le 31 parce que la fin du mois est dédiée à l’activité (Re)lire Mauriac, mais cela peut être juste avant (le 27 ou 28), voire tout début août..
Dis-moi ce qui te convient.
J’aimeJ’aime
Le 28 juillet ça me semble pas mal 🙂
J’aimeJ’aime
C’est noté !
J’aimeAimé par 1 personne