Mes petites emplettes littéraires… #1

Aux concours, j’ai gagné…

Merci encore à Blablablamia et Marianne 🙂

En librairie, j’ai complètement craqué…

Au Salon de l’Asie, j’ai raflé…

…de quoi participer au Challenge des écrivains japonais d’hier et d’aujourd’hui !

A la bibliothèque, j’ai emprunté…

…quelques imprévus, et du Victor Hugo en pagaille ! J’ai un challenge à relever et une lecture commune – Bug-Jargal – pour le 10 décembre 😉

Dans les étagères de mon homme, j’ai piqué…

Et des cadeaux, j’ai reçu !

10 réflexions au sujet de « Mes petites emplettes littéraires… #1 »

    1. Moglug Auteur de l’article

      Oui, il y a quelques perles dans le lot je crois^^ Bon, c’est mon premier billet sur le sujet et il y a bien 2 mois « d’emplettes » mais je suis occupée pour un bon moment !! Sans compter tout les livres qui traînent depuis plus longtemps et ne sont pas moins intéressants 😉

      J'aime

      Répondre
  1. Aaliz

    Waouh ! C’est un des plus beaux IMM que j’ai pu voir depuis longtemps ! Tu as de quoi faire pour un bon moment là ! 😉
    Il y en a pas mal qui me font de l’oeil, le Bruce Machart par exemple dont on ne m’a dit que du bien.
    Tiens j’ai reçu hier aussi Le Puis d’Ivan Repila !
    La Horde du Contrevent est génialissime, une de mes plus belles lectures.
    Hier je cherchais aussi des auteurs en N que je ne connaissais pas et j’étais tombée sur Peter Nadas, pas trop convaincue donc je suis curieuse d’avoir ton avis.
    Sur ce, je file à la librairie. Je suis en manque de Céline et il me faut un auteur en N.
    Bonnes lectures Moglug !

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Moglug Auteur de l’article

      Oui j’ai de quoi faire ! J’avais pas pensé à Nadas pour le N^^ Mais un livre conseillé en librairie, c’est plus vraiment un risque, même si je n’en avais jamais lu avant et que je ne connaissais pas du tout l’auteur, et que mon homme-libraire n’a pas encore lu ce titre…. Mmmh tu crois que je pourrais le prendre dans le challenge ? J’avais pris le livre par hasard sur une table en en cherchant un autre…

      J'aime

      Répondre
      1. Aaliz

        Bien sûr que tu peux le prendre pour le challenge ! A partir du moment où l’auteur t’est inconnu, c’est déjà un risque donc pas de souci. En plus, tu dis que tu l’as pris par hasard sur une table donc ça entre clairement dans le challenge ! 😉

        J'aime

        Répondre
  2. Cyril MIKOLAJCZAK

    Tu devrais tester « La Faculté des Rêves » de Sara Stridsberg. C’est un roman atypique très bien écrit, qui alterne différentes formes. Il a quelque chose d’américain et de moderne (alors que l’auteur est suédoise si je m’en rappelle bien) e a vraiment une esthétique particulière.

    J’ai passé un excellent moment avec ce livre !

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

